MĂ©tiers

Se reconvertir pour travailler avec les chiens

Se reconvertir pour travailler avec les chiens : quels sont les métiers ?

Se reconvertir pour travailler avec les chiens, c’est possible ! Pour envisager cela, il faut avant tout, être passionné par les animaux, vouloir se sentir utile et contribuer au bien-être de ces derniers. De nos jours, il existe de nombreux métiers en lien avec les chiens dans lesquels on peut se reconvertir. Voici donc des exemples Se reconvertir pour travailler avec les chiens : quels sont les métiers ?

Devenir assistant vétérinaire en reconversion

Devenir assistant vétérinaire en reconversion, comment faire ?

Le mĂ©tier d’assistant vĂ©tĂ©rinaire fait rĂŞver ! Si de nombreuses personnes s’orientent initialement vers ce mĂ©tier, d’autres se rendent compte plus tard que ce mĂ©tier est fait pour elles ! On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour devenir assistant vĂ©tĂ©rinaire en reconversion.    Le mĂ©tier d’assistant vĂ©tĂ©rinaire  L’assistant vĂ©tĂ©rinaire essentiel au bon fonctionnement Devenir assistant vĂ©tĂ©rinaire en reconversion, comment faire ?

Travailler avec les animaux sans diplĂ´me

Travailler avec les animaux sans diplĂ´me, c’est possible !

Vous souhaitez travailler avec les animaux sans pour autant passer d’examen ? Heureusement pour vous, il existe de nombreux mĂ©tiers animaliers accessibles sans diplĂ´me ! Nous vous prĂ©sentons ces mĂ©tiers, ainsi que la dĂ©marche Ă  suivre pour les exercer.   Un diplĂ´me est-il obligatoire pour travailler avec les animaux ?   Si vous souhaitez travailler Travailler avec les animaux sans diplĂ´me, c’est possible !

palefrenier soigneur

Le métier de palefrenier soigneur : tout ce qu’il faut savoir !

Ă€ l’heure actuelle, le secteur Ă©quin reprĂ©sente plus de 80 000 professionnels Ă©voluant dans l’hexagone. Avec un dynamisme de plus en plus fort, les possibilitĂ©s d’évoluer dans ce secteur sont nombreuses. Par exemple, la fonction de palefrenier soigneur est de plus en plus plĂ©biscitĂ©e. Zoom sur ce mĂ©tier d’avenir.   Les missions principales du palefrenier soigneur Le mĂ©tier de palefrenier soigneur : tout ce qu’il faut savoir !

Devenir éleveur de chats ou éleveur félin

Comment devenir Ă©leveur de chats ?

Vous aimez les chats, et souhaitez travailler avec eux ? S’occuper des chatons, accompagner les femelles dans leurs périodes de gestation, développer et faire connaître une nouvelle race… Toutes ces missions sont celles d’un éleveur de chats ! On vous en dit plus sur ce beau métier et sur les obligations à respecter dans l’exercice Comment devenir éleveur de chats ?

métiers animaliers qui recrutent du personnel

Quels sont les métiers animaliers qui recrutent ?

Travailler avec les animaux est le rĂŞve de beaucoup de personnes. Or, on est souvent confrontĂ© au mĂŞme message : “c’est un secteur bouché”. Mais il existe des mĂ©tiers animaliers qui recrutent ! Nous faisons le point sur ces mĂ©tiers.   Quels sont les mĂ©tiers animaliers qui recrutent ?   Il existe de nombreux mĂ©tiers Quels sont les mĂ©tiers animaliers qui recrutent ?

travailler dans un refuge animalier

Comment travailler dans un refuge pour animaux ?

Les refuges pour animaux ont besoin de personnel pour s’occuper des pensionnaires. Les soins quotidiens, la gestion des abandons et adoptions, ainsi que l’accueil des familles sont les missions des employĂ©s du refuge. Nous faisons le point.    Qu’est-ce qu’un refuge pour animaux ? Un refuge pour animaux est un lieu qui recueille les animaux abandonnĂ©s Comment travailler dans un refuge pour animaux ?

Créer son élevage canin

Comment créer un élevage canin ?

CrĂ©er un Ă©levage canin est un processus qui allie passion et mĂ©thode. Vous avez une affection particulière pour une race et vous souhaitez crĂ©er votre propre Ă©levage ? Voici les Ă©tapes clĂ©s pour comprendre comment crĂ©er un Ă©levage canin.   Se former au mĂ©tier d’éleveur canin   Pour crĂ©er un Ă©levage canin, il est nĂ©cessaire Comment crĂ©er un Ă©levage canin ?

Se reconvertir pour travailler avec les chevaux

Se reconvertir pour travailler avec les chevaux

Aujourd’hui, en France on comptabilise, Ă  peu près, plus d’un million d’équidĂ©s. Un nombre consĂ©quent qui pousse ce secteur Ă  recruter du personnel qualifiĂ© et surtout passionnĂ© pour s’en occuper. Voici 3 mĂ©tiers oĂą l’on peut se reconvertir pour travailler avec les chevaux.   Se reconvertir en cavalier soigneur pour travailler avec les chevaux Dans Se reconvertir pour travailler avec les chevaux

Ă©levage de chiens

Ouvrir son Ă©levage de chiens

Face à une demande de plus en plus importante, les élevages de chiens, se développent à vitesse grand V. En choisissant de se lancer dans cette voie, l’éleveur canin doit avoir comme priorité le bien-être et le respect des animaux. Il doit assurer de bonnes conditions de vie, un bel environnement et une bonne alimentation. Ouvrir son élevage de chiens