Devenir auxiliaire vétérinaire en reconversion, comment faire ?

devenir auxiliaire vétérinaire en reconversion Métiers

Le mĂ©tier d’auxiliaire vĂ©tĂ©rinaire fait rĂŞver ! Si de nombreuses personnes s’orientent initialement vers ce mĂ©tier, d’autres se rendent compte plus tard que ce mĂ©tier est fait pour elles ! On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour devenir auxiliaire vĂ©tĂ©rinaire en reconversion. 

 

Le mĂ©tier d’auxiliaire vĂ©tĂ©rinaire 

L’auxiliaire vĂ©tĂ©rinaire essentiel au bon fonctionnement d’un cabinet ou d’une clinique vĂ©tĂ©rinaire. Sa mission principale est d’assister les vĂ©tĂ©rinaires dans les soins qu’ils prodiguent aux animaux. Ils  peuvent Ă©galement ĂŞtre chargĂ©s d’assurer l’hygiène des animaux, leur remise en forme ou encore prodiguer de petits soins (pansements, prise de traitements, prĂ©lèvements non invasifs, etc.) Il a Ă©galement la responsabilitĂ© de prĂ©parer, de nettoyer et de ranger le matĂ©riel utilisĂ© par les vĂ©tĂ©rinaires. 

L’auxiliaire vĂ©tĂ©rinaire s’occupe Ă©galement de l’accueil de la clientèle d’accueil et de la prĂ©paration des dossiers mĂ©dicaux. Enfin, il s’occupe de la gestion administrative du cabinet. Il gère les commandes, les stocks ainsi que les rendez-vous. 

 

Devenir auxiliaire vétérinaire en reconversion : comment faire ? 

 

Le mĂ©tier d’auxiliaire vĂ©tĂ©rinaire est accessible sans diplĂ´me. Vous n’avez donc pas Ă  passer d’examen pour devenir auxiliaire vĂ©tĂ©rinaire en reconversion. Cependant, vous former pour apprendre les bases du mĂ©tier est indispensable. Vous devez acquĂ©rir certaines connaissances, sans lesquelles vous ne pourrez pas exercer. 

La formation d’auxiliaire vĂ©tĂ©rinaire du Centre EuropĂ©en de Formation vous permet d’acquĂ©rir toutes les compĂ©tences essentielles pour exercer le mĂ©tier de vos rĂŞves. Cette formation se rĂ©alise Ă  distance et Ă  votre rythme. Lors d’une reconversion professionnelle, vous pouvez la cumuler avec votre emploi actuel.

En suivant cette formation, vous bénéficiez d’un suivi complet. Un coach vous accompagne dans votre parcours et des professeurs répondent à vos questions et corrigent vos devoirs.

Enfin, notre plateforme en ligne CEF learning vous permet d’étudier où vous voulez. CEF learning vous permet également de réaliser des quiz, pour apprendre de manière ludique et efficace. 

 

Que faire après la formation ? 

 

Une fois votre formation terminĂ©e, vous disposez de toutes les compĂ©tences nĂ©cessaires Ă  l’exercice du mĂ©tier d’auxiliaire vĂ©tĂ©rinaire. Vous pouvez travailler dans un cabinet vĂ©tĂ©rinaire, ou dans une clinique privĂ©e.

Suivant votre situation géographique, les animaux pris en charge par votre établissement peuvent différer. Par exemple, en exerçant dans une zone urbaine, vous travaillerez en très grande majorité avec des animaux de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.