3 métiers pour travailler avec les chats

3 métiers pour travailler avec les chats Métiers

Lorsque que l’on souhaite travailler avec les chats, il faut avant tout être passionné par les animaux et plus particulièrement par cette espèce. Cela permet d’allier votre passion à votre métier. Il existe une multitude de métiers dans le secteur animalier qui sont regroupés dans différentes catégories comme le soin, le dressage ou encore l’élevage. Voici 3 métiers pour travailler avec les chats.

 

Le métier d’éleveur félin pour travailler avec les chats

L’éleveur félin a comme principale mission le bien-être et le respect des chats durant leurs premiers mois. Il va, dans un second temps, assurer que les chats qu’il élève rejoignent des familles d’accueil aimantes. C’est cette partie qui assure la rentabilité de son activité.

L’éleveur félin joue aussi un rôle majeur dans la reproduction de ses animaux. Il assure le bon déroulement de la grossesse de la femelle et vérifie que la reproduction se déroule dans des circonstances optimales de bonnes circonstances. Le métier consiste donc à assurer leur reproduction et leur bien-être.

Il est aussi le garant de l’identité des animaux qu’il élève, il connaît parfaitement les différentes races et conseille les familles qui adoptent l’un de ses chats.

 

La profession de toiletteur félin

Un toiletteur est rarement spécialisé dans le toilettage pour chat. En effet, il est généralement en mesure d’effectuer des soins esthétiques aussi bien pour les chiens que pour les chats. Néanmoins, il peut être spécialisé dans le toilettage pour félin.

Il peut conseiller sa clientèle sur les soins adaptés selon l’espèce, la race et les besoins de l’animal.

L’aspect très important de ce métier est qu’un toiletteur ne soigne pas les animaux mais qu’il les embellit.

Ces principales activités vont être :

  • Le lavage,
  • Le coiffage,
  • La tonte,
  • La coupe des ongles,
  • L’épilation.

 

Devenir assistant vétérinaire pour travailler avec les chats

L’assistant vétérinaire occupe une place très importante dans un cabinet ou une clinique vétérinaire. Il va seconder le vétérinaire pour les soins aux animaux.

Il joue un rôle clé dans la structure puisqu’il va aussi s’occuper de la gestion de cette dernière, ses missions principales sont :

  • S’occuper l’accueil et de la prise de rendez-vous des patients,
  • D’être en charge de l’hygiène et de la désinfection des locaux,
  • Gérer les stocks et les fournitures de la clinique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *